QUI SOMMES-NOUS?

Communo-Vet est un organisme à but non-lucratif gouverné par un conseil d’administration qui veille à la réalisation de sa mission d’accès aux soins vétérinaires.

Comme la réglementation ne permet pas aux vétérinaires d’exercer au sein d’un organisme à but non lucratif, les vétérinaires de Communo-Vet ont créé une SENCRL  qui a pour mission d’offrir des soins vétérinaires en collaboration avec Communo-Vet l’OBNL. La SENCRL porte le nom de Vétérinaires Communo-Vet S.E.N.C.R.L.

Fondatrices

Version web (16)

Aryane Maltais - Vétérinaire

Communo-Vet et Vétérinaires Communo-Vet S.E.N.C.R.L

Graduée en 2016 de la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, elle s’est installée au Kamouraska pour ses grands espaces et sa belle nature. À son arrivée, elle a partagé son temps dans deux cliniques vétérinaires de la région pendant un an pour se consacrer ensuite à temps plein à l’une d’elle jusqu’en février 2022. Depuis avril 2022, elle fait des remplacements dans les cliniques des régions avoisinantes, ce qui permet d’explorer plusieurs approches de travail et ainsi élargir son expertise. L’accompagnement des personnes, par le biais des soins à leurs animaux, est sans contredit l’aspect du travail qu’elle préfère. 

Florence Grégoire-Jacques - Vétérinaire

Communo-Vet et Vétérinaires Communo-Vet S.E.N.C.R.L

Graduée en 2019 de la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, elle a travaillé dans la région de Montréal durant 3 ans au sein de diverses cliniques pour animaux de compagnie auprès de clientèles variées. Depuis son arrivée dans le Kamouraska à l’automne 2022, elle s’est déplacée dans de nombreuses cliniques environnantes pour répondre à la pénurie de personnel actuelle. Elle a un intérêt pour la pratique générale et la chirurgie. Elle aime suivre ses patients et bien outiller leurs propriétaires pour qu’ils prennent des décisions éclairées quant à la santé de leurs compagnons. 

Version web (13)
Choix-31_test2

Hélène Méthot - Gestionnaire

Communo-Vet 

Agronome et détentrice d’une maitrise en sciences animales de l’Université Laval, elle a été directrice générale d’un OSBL en recherche, développement et transfert des connaissances en agroalimentaire pendant 12 ans. Elle connait ainsi très bien la gouvernance, le développement des affaires, la gestion des opérations et des ressources humaines et l’environnement d’affaires de ce type d’organisation. Préalablement, elle a agi à titre de responsable de la recherche au sein d’un centre de R&D où sa rigueur scientifique a permis de mener à bien de nombreux projets. Elle travaille actuellement à titre de consultante indépendante en développement stratégique dans le domaine agroalimentaire. Elle est une bénévole engagée à plusieurs niveaux, et elle est aussi conseillère municipale.

Conseil d'administration

M.Sc Hélène Méthot – Présidente et secrétaire
Dre Aryane Maltais – Vice-Présidente
Dre Florence Grégoire-Jacques
Me Mélyssa Talbot-Blais – Trésorière
Dre Géraldine Guy Gouin