SERVICES COMMUNAUTAIRES

Des services pour notre communauté

Communo-Vet est un organisme sans but lucratif qui vise à offrir des services vétérinaires aux propriétaires d’animaux de compagnie au sein des communautés des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Sont aussi offerts des services vétérinaires communautaires visant à soutenir les municipalités dans la gestion des enjeux de santé publique (ex.: contrôle des populations de chats) et à rejoindre des populations plus vulnérables comme les personnes malades, âgées ou à faible revenu.

Tous les profits générés par les services à domicile sont dédiés au déploiement de divers projets au service de notre communauté, tels que : 

  • Des collaborations avec les organismes de la région pour offrir des soins de base aux animaux de compagnie de propriétaires en situation de vulnérabilité (personnes malades,  âgées, à faible revenu)
  • Des journées d’information et de formation sur la santé des animaux de compagnie et leur bien-être
  • Des journées de consultations mobiles dans les municipalités de notre belle région
  • et plusieurs autres opportunités de projets en réponse aux besoins

Mission

Contribuer au bien-être de la communauté régionale par des soins vétérinaires de qualité aux animaux de compagnie et l’éducation de leurs propriétaires, tout en répondant à des préoccupations de santé publique et de contrôle des populations animales. 

Vision

Être un partenaire de premier plan pour accompagner la communauté régionale dans la dynamique positive avec ses animaux de compagnie.

Valeurs

Engagement dans la communauté 

Dynamique collaborative et inclusive 

Accessibilité et partage des connaissances 

Professionnalisme 

Parce que Communo-Vet veut être un citoyen vert, l’organisation compensera les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements de son équipe par la plantation d’arbres. Ceci sera réalisé par l’entremise de Carbone Boréal qui est à la fois une infrastructure de recherche et un programme de compensation de gaz à effet de serre par plantation d’arbres, lequel est dirigé par la Chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).